Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:17

bailly-dialogue.jpgLe 4 mai 2012 la DOTC69 a pris la décision de geler certaines réorganisations en cours sur le département. Cette décision a été laissé à l'appréciation des Directeurs d'établissements qui peuvent décider ou non du report. Le gel a été décidé pour l'instant pour les établissement de LYON 01, LYON 06 et LYON 07 et Villeurbanne. La direction nationale a annoncé le lancement d'un grand cycle d'écoute des personnels pour qu’ils s’expriment sur leurs conditions de travail. Tous les agents réunis par petits groupes seraient invités à s'exprimer d'ici la fin du mois de juillet.
A quoi cela servira-t-il si la Poste écoute mais ne change rien, si elle ne créee pas les emplois nécessaires à l’amélioration de nos conditions de travail ?
La Poste nous a habitués à prétendre écouter ses personnels puis à déployer ses projets sans tenir compte de l'opinion des agents. Le flou sur la pause effective de ses réorganisations ne plaide pas en faveur de la crédibilité des engagements de la direction, d’autant plus que la DOTC 69 n’a suspendu que quelques réorganisations. Alors que le siège annonçait le gel de « toutes les réorgs », la DOTC 69 faisait passer en loucedé les réorgs de Lozanne, St Priest , Bessenay, l’Arbresle, Cours la Ville, Beaujeu et St Igny.

L’intersyndicale SUD, CGT, CFDT, FO et CFTC ont demandé    l’arrêt de tous les projets de réorganisation en cours et à venir, l'ouverture de négociations pour mettre en place des modalités sur un bilan des organisations actuelles ainsi que leur impact sur la vie et les conditions de travail des personnels.

Haussons le ton !
Le personnel doit avoir voix au chapitre. Le débat est donc nécessaire sur les propositions que toutes et tous ensemble nous pourrons élaborer. Il s’agit de multiplier partout des débats entre collègues, en AG et lors de HMI. La mobilisation est nécessaire pour obtenir l'arrêt des suppressions d'emplois. Voilà pourquoi SUD a proposé une journée de grève le 14 juin 2012. La grève au niveau national devient une nécessité face à une direction qui ne prend pas la mesure de la situation de ras-le-bol et du mal-être au travail des postier-es. Il est pour nous essentiel de se mobiliser tous ensemble  dans une action d'ampleur au niveau local et national !

lors de l’intersyndicale du 23 Mai, SUD a proposé une grande journée d’action départementale pour le 14 juin 2012 !

 

voir sudversif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org