Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 16:22

The-Boss.jpgA la surprise générale, en fin d’année 2013, le siège de La Poste a effectué un changement de Directeur sur notre DOTC. Aux oubliettes l’ancien DOTC et changement de style et de génération. A La Poste depuis 2007, notre jeune postier compte bien soulever des montagnes pour atteindre son objectif démesuré qu’il s’est fixé. Fan de trail et d’adrénaline, ses premières mesures ne se sont pas faite attendre.. Attention c’est une véritable avalanche qui est en train de s’abattre sur nous ...

Alors que la prévision de baisse du trafic courrier était d’environ 8% pour les prochaines réorganisations, notre nouveau Directeur DOTC, pas très optimiste prévoit finalement une baisse de 12% de son chapeau.  Annonce pessimiste bien pratique pour justifier les suppressions de postes et toutes les horreurs qui nous sont imposées. Voici quelques exemples :

- Concernant la sécable, il y a aura 2 semaines en plus pour 2014 avec une généralisation aux mercredis sécables (en plus des lundis et  mardis), d’abord sur quelques sites puis sur  l’ensemble de la DOTC … la technique habituelle.

- Le déploiement de Facteo est prévu à Lyon et Villeurbanne avec la suppression des agents cabine.

- Prévus aussi la double présentation systématique des LR et les nouveaux « services plus ». L’arnaque continue puisque ces nouveaux services ne seront pas comptabilisés  dans la charge de travail.

La réponse du Directeur est claire: les heures supplémentaires seront imposées. Et si on refuse ? Sanction pour tous !  

Que les choses soient bien claires, les objectifs perso du DOTC priment sur la vie privée des agents qui devront être corvéables et particulièrement flexibles. Et ce n’est que le début….  

Pour que l’on « accepte » toutes ses nouvelles mesures, des ETC ultra pessimistes d’une heure ont été tenues dans les bureaux en Février. Dans ces ETC, on nous décris un tableau noir et une entreprise qui doit totalement changer.

On nous fait comprendre que si on ne s’adapte, il faudra envisager notre départ de la Poste. Et pendant ce temps- là on reçoit toujours plus de com interne dans nos boites où l’on ne voit que des projets réussis et des postiers super contents.

Ne nous trompons pas ceci est simplement une stratégie pour semer le doute dans nos esprits et annihiler tout esprit critique envers la politique de La Poste. Ces techniques sont dévastatrices pour les agents.

 

Il est temps de se rassembler !

 

contre attaque copie

SUD, la CGT et la CFDT appellent à une journée de mobilisation et de grève dans tous les services de la Poste. Faisons de ce jour une réussite en nous mobilisant. Il est plus que temps de nous rassembler et de montrer à nos directions que nous n'acceptons plus leur politique destructrice qui n’engendre que perte de repaire, découragement, inquiétude et injustice.  

 

Le 13 Mars 2014 tous en action !


 

Tract SUDVERSIF Mars 2014

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org