Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 10:34

chapatte.jpgDepuis plus d’un mois les facteurs de Lyon 04 subissent l’incompétence de leur Direction. La réorganisation tout juste lancée les facteurs se retrouve déjà en sous effectif avec de la mutualisation inopinée tous les jours ayant pour conséquence des dépassements d’horaires récurant avec des fins de service à 15 H 30 pour certains. 

La Poste s’était pourtant engagé à mettre des moyens supplémentaires pour accompagner leurs agents dans la réorg. Incapable de tenir leurs engagements et d’assumer leur choix concernant la réorg, La Direction de Lyon Centre a choisi la pression et l’intimidation comme mode d’accompagnement.

Le jeudi 24 Juillet, le personnel de Lyon 04 une nouvelle fois sollicité pour combler les absences du personnel sont allés à la rencontre de leur responsable production et responsable qualité pour demander la levée de la sécable et pour avoir des renforts.

Nous avons assisté à une scène surréaliste. Rarement une Direction n’est allée aussi loin dans ses propos. N’hésitant pas à stigmatiser et discriminer les agents. Voici quelques extraits de cet échange :

En parlant d’un facteur  « il tourne plus d’une heure dans le centre tous les matins à  essayer de remonter ses collègues et mettre des mots dans le cahier CHSCT » , «  Il fait tout pour que l’organisation ne fonctionne pas » , « Les facteurs ne se plaignent pas le lundi d’avoir trop de boulot quand ils font grève le samedi », « Certains facteurs font tout pour saboter la réédition des comptes ».

SUD trouve inadmissible le discours tenu par la Direction.  Face à un personnel en souffrance on se demande ce que cherche la Direction de Lyon Centre… qu’il y ait un drame comme à Lyon 08 ?

Cela fait plusieurs mois que les agents alerte leur Direction. Le jour de notre visite il y avait seulement 9 titulaires sur 18 QL. La Direction refuse systématiquement de respecter ses engagements en matière de renfort et de sécable.

Nous trouvons étrange que La Poste ne trouve pas de renfort alors que nous avons pu constater à différentes reprises, le dévouement des cadres de Lyon Centre pour remplacer des agents grévistes lors de conflits. 

SUD demande à La Poste de respecter son personnel et de tenir ses engagements.

 

voir le tract

Partager cet article

Repost 0

commentaires

riposte 26/07/2014 21:40

Ami, entends tu le cri sourd des corbeaux sur nos plaines!!!! bordel, une seule solution, la révolution (main dans la main bien sur sans être utopiste!!!)
un ancien gaulois dardillois...

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org