Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 16:20

Les organisations Syndicales CGT et SUD de la section Lyon 06 ont décidé de boycotter toutes les audiences concernant la réorganisation de Lyon 06 PPDC.

c La Poste a invité le 15 Juin 2012 les OS à venir signer un avenant (non négocialble) pour l'accord collectif, dont la durée à été fixé unilatéralement par la Poste à 4 Mois. Cela signifie que la Poste projette de mettre en place la réorganisation en Octobre 2012.

Par l’intermédiaire de cet avenant la Poste tente de justifier la nécessité de la réorg à venir. Valider cet avenant , ca serait simplement valider la prochaine réorg... ce qui est totalement contraire avec le principe du grand dialogue où les toutes les réorgs sont suspendues.Nous demandons que la date de la réorganisation soit décidée avec le personnel et les OS  une fois le processus du « grand dialogue » terminé.

c Le processus de la réorganisation est toujours en cours alors que le gel a été annoncé par la DOTC du Rhône. Régulièrement les agents sont sollicités pour le découpage de leurs tournées. Cette situation pèse sur le moral des agents et leur donne l'impression d'être toujours en réorganisation alors que tout est suspendu.  Nous demandons l’arrêt immédiat du processus de réorganisation en cours sur Lyon 06 PPDC.

c Dans le cadre du Grand Dialogue, Lyon 06 à été choisi comme site expérimental. Cette décision a été prise une nouvelle fois unilatéralement par la direction, sans aucune concertation avec le personnel et les OS. Qu'elle est le but de ses sites expérimentaux ? personne ne le sait, mais une chose est sûre, Lyon 06 sera le premier site à passer au rouleau compresseur. Cette décision doit être décidée par le personnel, qui est le premier concerné.

c Alors qu'une mise en place de processus d'écoute des agents est organisée, un collègue est convoqué à la fin du mois en conseil de discipline. Est-ce ceci le grand dialogue ? Nous demandons à la direction qu'au vu des faits reprochés ce cas de discipline soit traité localement et non pas en conseil de discipline à la DOTC.

Nous alertons la direction sur les conséquences de la mise en place d’une telle réorganisation à la Distribution. Les suppressions d’emplois et la suppression des tournées vont engendrer au quotidien une fatigue accrue pour le personnel avec entre autre :    

r Une intensification du travail causée par l’augmentation des cadences et une diminution des temps de récupération pendant les phases de travail.

r Des prises de services anticipées pour pouvoir rentrer à l’heure.

r Une augmentation de leur temps de travail hebdomadaire effectivement travaillé, avec des dépassements d’horaires quotidiens non payés.

r Une augmentation du temps passé à l’extérieur avec toujours plus d’efforts physiques et de points de remise.

 

Les agents attendent beaucoup d'une réelle prise de conscience de La Poste sur les conséquences de sa politique délétère et pathogène. Ce serait mentir à nos collègues que de leur faire croire que notre participation aux réunions organisées par la direction de Lyon 06 leur amènerait quoi que ce soit de meilleur.

 

Ce Boycott sera donc maintenu tant que la direction de Lyon 06 ne prendra pas en compte les revendications du personnel et des Organisations Syndicales.

 

voir le communiqué 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org