Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 10:27

P1070673.JPGCe matin, les facteurs entamaient leur 21ème jour de grève, plus déterminés que jamais.  Les grévistes se sont rendus au CTED de Corbas, et on découvert le système qui a été mis en place par La Poste afin de palier à la grève.  

Stupéfaits, ils ont pu constater que la publicité était stockée depuis le début du conflit, et ont découvert des containers entiers de presse, datée du 5 avril pour certaine, attendant toujours d’être triée.     SUD POSTE s’inquiète quant à la distribution de ce courrier. Lors du conflit de Dardilly en 2011, la Poste n’avait pas hésitée à ren- voyer à l’expéditeur le courrier en attente.  

Pour faire illusion auprès des usagers, la Poste a embauché des agents intérimaires et fait appel à des s o u s - t r a i t a n ts ( C O L I—COURSES...) pour distribuer le courrier des agents grévistes.

Cette méthode est totalement illégale, et ce n'est pas la première fois que la Poste use de tels procédés.

P1070677.JPGIl nous paraît inacceptable que du courrier soit porté par des personnes non assermentées dans des véhicules de location. Les lettres recommandées étant avisées d'office, la qualité de service se trouve dégradée pour les usagers, et les personnels intérimaires embauchés par la Poste ne sont pas sensibilisés au secret de confidentialité ainsi qu'au vol. La Poste préfère dépenser de l'argent et détériorer le service public postal pour casser la grève plutôt que négocier avec le personnel. 

Si les usagers veulent leur courrier, sachez qu’il est stocké en attendant d’être distribué au 12 rue de l’industrie à Corbas.

Suite à cette action, les grévistes sont allés à la rencontre des usagers, en distribuant des tracts et fai- sant signer une pétition sur l’arrondissement, afin d’alerter les habitants. 

 

Les facteurs privilégient les actions afin de trouver une issue rapide au conflit, la Poste restant fermée à toutes négociations.

 

voir le communiqué aux usagers 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Je veux mon courrier 03/05/2013 09:47

"Si les usagers veulent leur courrier, sachez qu’il est stocké en attendant d’être distribué au 12 rue de l’industrie à Corbas. "

Voila une semaine que je me suis présenté à Corbas, Accueil plus que glaciale (noter votre nom ici !!! on vous appellera !!!) la ligne de téléphone à peut être été coupé.... car toujours aucune
nouvelle....

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org