Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 14:16

cted-02.jpgCe matin les factrices et les facteurs de Lyon 8 entamaient leur 22ème jour de grève.  Les grévistes ont été reçus par la direction. La Poste a demandé au personnel de faire une proposition intermédiaire qui se situe entre celle de la Poste et celle du personnel. Inacceptable quand on sait que les agents grévistes ont déjà fait une proposition de compromis jeudi dernier et que la Poste l’avait rejetée.

Les actions des facteurs auprès des usagers se multiplient jour après jour.  Depuis plusieurs jours les grévistes vont à la rencontre des usagers pour les alerter de la situation via des pétitions et des tracts.

En réponse à cette action, La Poste distribue un communiqué dans les boites aux lettres des usagers touchés par la grève.  Dans ce communiqué, elle n’hésite pas à mentir, à discréditer le mouvement  et les revendications des grévistes. La Poste préfère perdre du temps et de l’argent à distribuer des communiqués bidons pour essayer d’éteindre le feu plutôt que de sortir du conflit.

Ce matin, les grévistes ont pu constater que le CTED de Corbas était devenu un camp retranché (vigile, porte fermée, huissier…).  De nombreux usagers mécontents de la situation sont venus à Corbas pour réclamer leur courrier.

Le courrier non distribué est toujours stocké en attendant d’être distribué, au 12 rue de l’industrie à Corbas

 

Réunis en assemblée générale ce midi devant le CTED de Corbas, ils ont décidé d’amplifier leur action, jusqu’à ce que la Poste cède sur leurs revendications; la principale étant la non suppression de deux postes de facteurs pour le 8 ème arrondissement de Lyon.

 

voir le reportage  de france 3 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MLBRLyon 23/04/2013 18:29

Bonjour,
Bien que sur le fond je soutienne vos actions, la forme est totalement contre productive, comme souvent avec les syndicats français bien loin de la culture de la négociation (tout comme les
entreprises, certes): il serait plus profitable d'arrêter de distribuer la publicité adressée, voire la presse, que d'arrêter en bloc de distribuer tout le courrier quel qu'il soit, ce qui vous
donne une image d'irresponsables et exaspère la population qui n'en soutiendra d'autant plus que privatisations et compagnie!
Essayez de comprendre que de telles actions jusqu'au boutistes font partie du passé et soyez inventifs, que diable!
Cela n'emm...ait que plus votre direction et vous auriez par la même le soutien de vos usagers et clients, ce qui ne peut décemment pas être le cas...
Bon courage toutefois,

Un habitant de Lyon 8.

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org