Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 04:16

20130430_090523.jpgAujourd'hui, les facteurs et factrices de Lyon 08 ont cumulé les audiences afin de trouver enfin un terrain d'entente avec la Direction. La direction voulait forcer les grévistes à négocier les mesures d'accompagnement et les conditions de reprises. Le directeur des ressources humaines , monsieur Romanet Chancrin avait fait le déplacement pour l'occasion.

Sans suspens aucun compromis n'a réussi à émerger de ces rencontres. Pourtant les agents grévistes on fait deux nouvelles propositions à la Poste :  
- Un projet à 40h, 39 tournées, 6 jours de repos sur 8 semaines, 3 équipes de 13 facteurs.

- Un projet à 39h22, 39 tournées, 6 jours de repos sur 9 semaines, 3 équipes de 13 facteurs accompagné d'un RC par PPH afin de combler la perte des repos.

Ce fût un refus catégorique pour le premier projet avec la DHT de 40h (La poste ne réalisant pas assez de productivité avec ce scénario), puis un marchandage au rabais sur le nombre de RC pour le projet de 39h22.

En gros la Poste propose une compensation équivalente à 10 RC au minima et 13 RC au maxima. En sachant que ces RC seront monétisés obligatoirement car les facteurs disposeront seulement d'un délais de 2 mois pour les poser. Donc irréalisable niveau planning.

La Poste propose également une neutralisation de la sécable pendant deux mois après la mise en place de la réorg, qu'il décalerait au 17 Septembre 2013.

La Direction à posé un ultimatum aux agents grévistes, leur spécifiant qu'ils avaient jusqu'à 14h pour se décider, après l'heure passée, les négociations repartiraient au point initial.

   SUD dénonce l'attitude de La Poste qui après 28 jours de grève continu à vouloir mettre ses agents plus bas que terre, en jouant avec leurs nerfs et en mettant en danger leur santé physique et mental.

Plus solidaires que jamais, tous les grévistes ont refusé la proposition de la Poste, le mouvement est donc reconduit demain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org