Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 15:43

img_2360.jpgCe matin, lors de la première audience SUD mandaté par la majorité des agents grévistes a fait savoir à la direction que les propositions acté vendredi * après midi, entre la Poste, la CGT et certains agents grévistes étaient rejetées. Ses propositions constituent une régression par rapport aux négociations des semaines précédentes.

 En effet, en plus de maintenir les suppressions d’emplois et de RTT (39 H22 et 39 QL) aux facteurs, la Poste est revenue vendredi sur un engagement d'avant grève qui prévoyait de maintenir les facteurs d’équipe sur leur tournée le samedi tout en ayant 2 samedi toutes les 9 semaines.

 Or depuis vendredi, La Poste propose deux choix pour que ces facteurs conservent les 2 samedi sur 9 :

 1 - soit que tous les facteurs fassent la sécable le samedi à la place du mardi (sécable = augmentation de la charge de travail)

 2 - soit que les facteurs d’équipe passent sur le poste de « rouleur » 1 samedi sur 2 (c’est-à-dire qu’il change de tournée chaque samedi).

Le piège est que cette mesure dégrade les conditions de travail d'une partie du personnel à savoir les facteurs d’équipes, créant ainsi de fortes inégalités… le but de la Poste étant de diviser le personnel gréviste….et ca marche !

 La Poste a maintenu ce matin qu'elle négocierait uniquement sur cette base, avec une garantie de reprise du travail aujourd'hui ou demain. En cas de refus les négociations repartiraient de zéro.

 A 10H 30, après une nouvelle Assemblée Générale, une petite majorité de grévistes a validé la deuxième proposition de la Poste (ci-dessus).

 Suite à cette décision SUD a fait savoir à la Direction et aux personnels grévistes qu'elle suspendait sa participation aux négociations. SUD maintien son préavis de grève afin de respecter le choix des agents et de nos militants qui rejettent les bases et les conditions de  négociation proposées par la Poste ce matin.

 Après 34 jours de grève, un protocole d’accord sera peut être trouvé cet après midi entre la direction et la CGT pour une reprise du travail demain matin.

SUD sera présent demain matin sur le site de Lyon 08 afin de prendre connaissance (en cas de reprise) des accords signés entre la direction et la CGT.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org