Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 15:55
tenueUn jugement à Bordeaux vient confirmer ce que nous disions. La Poste doit payer l’entretien des tenues, parce que la tenue est obligatoire. La direction de La Poste doit maintenant accepter de négocier .
  
Encore condamnée !!!  
Dans un jugement de mars 2012, le conseil des prud’hommes de Bordeaux condamne la Poste à verser à 35 facteurs une indemnisation pour l’entretien de la tenue. Non seulement les facteurs ont obtenu un rappel mais La Poste doit maintenant payer 3 euros par semaine travaillée, soit 12 euros par mois pour le nettoyage des différentes tenues ou encore 129 euros par an.
Le conseil des prudhommes le justifie par l’obligation qu’a l’employeur non seulement de payer l’achat de la tenue de travail mais de payer son entretien. Pour la même raison, la Cour de Cassation dans un jugement du 19 janvier 2012 a validé le jugement d’un tribunal des prudhommes pour des salarié-es de Carrefour. A La Poste, cela fait plusieurs jugements gagnés par des factrices et facteurs pour se faire payer l'entretien de la tenue.
  
A la caisse !!!    
Nous demandons donc à La Poste d’entamer immédiatement des négociations pour payer cet entretien à tous les factrices et facteurs, les jugements ne s'appliquant qu'aux personnels qui ont porté l'affaire aux prudhommes. Ce ne serait que justice... La question se pose également pour la tenue des Colipostiers ou la tenue des guichetiers. La Poste a donc le choix : jouer la montre et retourner devant les tribunaux, comme elle le fait très souvent, ou entamer des négociations à l’heure où elle parle de Grand Dialogue...
La Poste doit cesser de faire des économies sur notre dos en nous faisant payer l'entretien des vêtements de travail à caractère obligatoire.
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org