Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 09:29

autocollantCTC1Travailler plus …. pour gagner moins !!!

 Lors de la plénière intermédiaire, le DPIC a présenté la nouvelle réorganisation du samedi après-midi et des conséquences sur le reste de la semaine. Le projet prévoit la fermeture du centre à 20 heures du fait de la suppression du camion de Besançon.

 Pour la FAM1 deux heures sont à redistribuer et la direction propose un scenario d’un samedi sur 3, mais reviendra au roulement actuel à savoir un samedi sur deux si le nombre de grévistes est trop important. Nous pensions que la FAM2 ne serait que partiellement impactée: prise de service à 13 heures au lieu de 13 h 45 et fin à 20 heures au lieu de 20 h 45.

Que nenni, dans un souci d’équité la direction de la PIC passe la Durée Hebdomadaire de Travail de cette brigade de 33 h 36 à 34 h 36. Une heure de plus par semaine à travailler sans aucune augmentation de salaire voire diminution, les fonctionnaires n’ayant eu aucune augmentation depuis 2 ans.

 

 Brigade de nuit :

 Pour la nuit la direction refuse toujours que la vacation des agents  dépassent les 8 heures. Pourtant légal ceci permettrait la suppression d’une ou de deux nuits par mois.

Par contre la direction a décidé de supprimer du personnel en nuit. Pour cela elle privilégie les fiches de vœux internes de ces agents. Exit donc les priorisations des agents des FAM1 et FAM2 pour la matinale qui avaient été accordées en 2009 lors de la suppression de la brigade intégrale.



SUD continuera a déposer des préavis de grève les fins de semaine tant que les directions, nationales ou locales, n’ouvriront pas de véritables négociations pour les PIC et CTC. SUD exige :

-  L’arrêt des suppressions d’emplois

-  Arrêt du flicage et de l’infantilisation du personnel,

-  L’amélioration des conditions de travail,

 

voir le tract 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org