Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 14:55

Secable.jpgCet été encore La Poste veut nous imposer plusieurs semaines de sécabilité gratos ! Nous ne la subissons déjà que trop tout le long de l’année, CA, CM, ASA, JAS… non remplacés. Sur plusieurs bureaux la boîte l’utilise comme un véritable moyen de gestion au quotidien, dérogeant en cela à ses propres règles qui stipulent que la «sécable» ne s’appliquerait qu’en cas d’absence inopinée.

Dans certains bureaux les absences sont tellement inopinée que les sécables sont prévues 3 jours avant. Anticiper les arrêts maladie en prévoyant de faire la sécable à l’avance...Ca doit être ça la recette miracle de la Poste pour lutter contre l’absentéisme. Cet année pas mal de bureaux du Rhône ont sécabilisé le 15 et 16 juillet (lendemains de jour férié) avec pour conséquences des dépassements horaires et une fatigue liée à la  surcharge de travail . Notons aussi que ce jour là bon nombre de nos dirigeants faisait le pont pendant que les postiers trimaient en plein cagnard pour certains jusqu'à 15 Heures sur leurs tournées.

La boîte n’a aucune limite pour se faire encore plus de thune sur le dos des agents ! Cela se traduit dans les faits par une fatigue physique et psychique de plus en plus insupportable pour l’ensemble des personnels. Il est temps de dire stop à ce système ! Sortons de ce cercle infernal qui se traduit par toujours plus de boulot, la casse de nos emplois pour des salaires scandaleusement misérables !

Même si le trafic baisse relativement sur cette période, nous considérons qu’il n’y a rien de scandaleux à «lever un peu le pied» en période estivale ! SUD a toujours rejeté «Facteur d’Avenir» qui génère entre autre la sécabilité et constitue d’une façon générale une véritable régression sociale pour les factrices et facteurs. Malheureusement SUD a été le seul syndicat à faire valoir son droit d’opposition au volet social (seul accord ayant été soumis à la signature…) de FA…Pour autant, plusieurs syndicats font le même constat négatif de la mise en place de ce système que la boîte refuse d’abandonner malgré plusieurs luttes sur l’ensemble du territoire.

SUD considère que toute forme de sécabilité doit être combattue et définitivement rejetée. Plus nous mutualisons plus nous sommes productifs et rentables et plus nous donnons un chèque en blanc à la Poste pour tuer nos propres emplois, jeter les plus anciens dehors et entretenir le chômage, notamment des plus jeunes !

Arrêt de la sécabilité, embauche de personnel, pas de suppression de quartiers, arrêt des réorganisations.

 La sécabilité ne se négocie pas, elle se combat !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org