Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 17:03

IMAG0410Le procès des 16 postiers des Hauts-de-Seine injustement accusés de séquestration par 13 cadres, appuyés par la direction de La Poste, s’est ouvert ce 20 juin au tribunal correctionnel de Nanterre. Plus de 500 personnes se sont rassemblées, en grande majorité des collègues postiers et postières, pour exiger leur relaxe. Une mobilisation qui démontre combien la communication de l’entreprise présentant ces 16 syndicalistes comme des terroristes ne convainc personne et en premier lieu aucunement leurs collègues.

Pourtant, la direction poursuit ce type de contrevérités depuis plusieurs années. Pour s’en convaincre, si ses propos avait une once de véracité, les 2 syndicats visés par la présente affaire ne recueilleraient pas plus de 70 % des voix lors des élections professionnelles ! Aux côtés de ces collègues, plusieurs personnalités du mouvement social étaient également venues apporter leur soutien aux 16 postiers du 92 : Xavier Mathieu, « porte parole des Conti », Gérard Filoche, inspecteur du travail ou encore Jean-Baptiste Eyraud, porte parole du DAL ainsi qu’Annick Coupé de Solidaires. Les fédérations SUD PTT et CGT-FAPT ont également apporté un soutien sans faille aux 16 camarades, injustement poursuivis. Des porte-parole de premier plan de toute la gauche sont venus exprimer leur désaccord avec la procédure engagée et rappeler que le droit de grève, comme le droit de se défendre restent des droits élémentaires et inaliénables.

La direction de La Poste, si prompte à vanter son dialogue social et son modèle social, doit prendre en compte ce mouvement et cesser immédiatement sa politique sociale désastreuse, basée sur des pressions et actes de répressions permanents. Aujourd’hui, la crédibilité des patrons de La Poste SA, qui selon leurs propos comme les propos de son ministre de tutelle d’alors, Christian Estrosi, ne devait pas être une SA comme les autres, est fortement remise en cause !

Trois autres journées d’audience sont programées : les 21, 22 et 27 juin. Le verdict devrait intervenir cet automne.

Les 16 postiers du 92 doivent être relaxés et la direction de La Poste désavouée.

 

video

Photos

Communiqué SUDPTT 

 IMAG0428IMAG0420IMAG0414

IMAG0408

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org