Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 10:00

Une-boule-et-des-quilles-de-bowling-copie.jpg A peine le gel de la réorganisation acté en juin, la Direction de Lyon 06 remet le couvert dès juillet en proposant aux facteurs une « expérimentation de la conduite du changement » avec en point de mire une réorganisation en octobre 2012. Comme annoncé par SUD depuis le début, ce nouveau plan de communication permet à la Poste de noyer le poisson et de nous endormir. La Poste continue de massacrer nos conditions de travail en réorganisant inlassablement et en maintenant le dégraissage massif. (près de 10 000 emplois supprimés chaque année.

Un entretien très personnel: Alors que le Grand dialogue prévoyait une consultation des agents en groupes et sans supérieur hiérarchique, la phase d ‘expérimentation prévoit tout le contraire : un entretien en tête à tête avec le directeur d’établissement !!! Pour montrer qu’il communique, le–dit directeur reçoit même parfois les agents dans le bureau totalement vitré du chef d’équipe.

Lors de cet interrogatoire, les facteurs doivent se prononcer sur la date de la nouvelle réorganisation. Deux choix de date leurs sont proposés : Octobre 2012 ou en 2013, avec pour cette date « le risque d’un nouveau diagnostic plus sévère en productivité », dixit le directeur.

Ces méthodes « d’écoute » et de chantage sont scandaleuses. D’autant plus que le directeur nous à confirmé qu’il s’agissait juste d’une consultation et que la date de la réorganisation était déjà décidée, quelque soit l’avis du personnel. 

Le directeur de Lyon 06 est juste là pour vendre sa réorganisation auprès des agents… le reste n’est que fumisterie et opération de communication pilotée par la DOTC du Rhône. Une chose est sûre, le service de communication de la Poste n’est pas touché par les restructurations !

 

Réorganisation pour Octobre : C’est donc acté, la réorganisation aura bien lieu en octobre 2012. Contrairement à ce que La Poste avait annoncé aux organisation CFDT, FO, CGC et UNSA lors de leur signature au mois de Juin d’un avenant de l’accord collectif, la date n’est pas négociable. Pour rappel, les sections locales SUD et CGT qui avaient flairé l’arnaque avaient décidé de boycotter cette audience et de de pas signer l’avenant qui scellait la date de la réorganisation.

 

 Pour SUD le boycott continue !!! Face au double langage de la Poste, SUD PTT 69 continuera de boycotter toutes les instances locales (comme  à Lyon 06 ) et départementales; comme lors de la CDSP du 20 Juillet 2012 où SUD a constaté qu’elle était la seule Organisation Syndicale à ne pas  participer à cette grande mascarade. Pourtant toutes les autres OS dénoncent aussi le « grand dialogue » mais toutes y participent... Allez comprendre. Ce Boycott sera maintenu tant que les conclusions du «grand dialogue » via la commission Kaspar ne sont pas connues et que les mesures de la Poste ne sont pas annoncées !!!

La question est maintenant de savoir si la direction de Lyon 06 qui pratique le chantage et l’intimidation sur le personnel va tenter de passer en force face à l’opposition du personnel et de certaines Organisations Syndicales !!!

voir le tract 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org