Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 10:27

T-Shirt-POSTE2-copie-1.jpg16 collègues sont convoqués le 20 juin par le tribunal correctionnel de Nanterre Motif : prétendue séquestration. Une nouvelle attaque contre les grévistes et le droit de se défendre. Participons massivement au rassemblement du 20 juin devant le tribunal de Nanterre !

Un véritable coup monté !

Notre solidarité envers nos 16 collègues pour exiger leur relaxe est indispensable. Des peines pourraient permettre à La Poste de prononcer des révocations ! Totalement inacceptable !!!

 Cette affaire remonte au conflit mené par les facteurs et factrices des Hauts-de-Seine contre la mise en place de facteur d’avenir, organisation du travail destructrice d’emplois et mortifère pour les conditions de travail, en mai 2010. Le 10 mai, pour contraindre la direction à négocier, les grévistes entrent dans la direction. Après les avoir bloqués plusieurs heures dans les escaliers, la direction accepte enfin d’ouvrir des négociations à compter du lendemain. Dans le calme, les grévistes quittent donc les locaux vers 20 heures. Seize d’entre eux apprendront plusieurs jours plus tard qu’ils sont accusés de séquestration. Pourtant, le directeur, interrogé par la presse le 10 mai au soir, n’a a aucun moment évoqué ce prétendu acte… Il aura donc fallu plusieurs jours à nos directeurs pour se rendre compte de leur séquestration… du grand foutage de g…. !

Toutes et tous concerné-es !

manif1.jpgLa direction de La Poste a annoncé la couleur pour les années à venir, il faut doubler les bénéfices malgré une stabilité du chiffre d’affaires. Evidemment, un tel résultat ne peut être atteint qu’à coups de coupes claires dans les effectifs et de restructurations permanentes. Dans un tel contexte, peu de place pour la négociation ! Aucun service de La Poste, quelque soit son secteur, n’est à l’abri. Les gains de productivité nous concernent toutes et tous. Laisser nos patrons sanctionner des collègues parce qu’ils ont osé contester les décisions directoriales, serait encourager nos patrons à généraliser ces actes de répression et ainsi interdire tout droit de se défendre… Nos 16 camarades méritent notre entière solidarité, cela est évident. Mais se mobiliser le 20 juin, c’est aussi, plus globalement, agir pour le droit de s’exprimer, de se défendre. A ce titre, se mobiliser pour la défense de nos collègues, c’est aussi se mobiliser pour l’ensemble des postieres !

La fédération a déposé un préavis de grève national de 24 h pour cette journée. Les postiers et postières désirant soutenir les camarades du 92 seront donc couvert-es.

Pour la relaxe de nos 16 camarades, contre la répression...rendez vous devant le tribunal de Nanterre le 20 Juin à partir de 13 Heures avec un concert de soutien !

Une délégation du 69 se rendra au rassemblement. Si vous désirez y participer contactez nous au local départemental. En soutien des t-shirts sont en vente (lien ci-dessous). 

voir le tract

tract unitaire

T-shirts de soutien

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org