Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 13:20
T-Shirt-POSTE2-copie-1La Poste vient de subir un nouveau revers dans sa démarche de criminalisation de l'action syndicale, en particulier à l'égard des militants et militantes de SUD PTT. Le tribunal administratif de Paris vient en effet d'annuler la décision de La Poste du 24 janvier 2011, qui avait sanctionné Olivier Rosay (facteur à Paris et syndicaliste SUD PTT) d'une exclusion de fonction de 24 mois (dont 6 avec sursis), sans traitement, estimant que la faute était disproportionnée au vu des griefs reprochés à Mr Rosay (prises de paroles dans des bureaux parisiens et soutien aux salarié-es d'Alternative Post, dont les patrons-voyous avaient mis la clé sous la porte sans même en avertir les personnels).

Cette sanction était intervenue dans un climat d'extrême tension et de tentative par La Poste de bâillonner les militants et militantes et plus généralement celles et ceux qui osent se dresser contre sa stratégie de destruction de l'emploi et de réorganisations permanentes.

D'autres syndicalistes sont toujours sur le grill de la répression syndicale à la sauce postale.
Cette décision du tribunal administratif n'est pas la première à remettre en cause les décisions de La Poste en matière de répression. A l'heure où La Poste tente de faire croire à un nouveau dialogue social, « respectueux des organisations syndicales », ce jugement vient rappeler à JP Bailly que la chasse aux sorcières n'est ni légitime, ni légale.

SUDPTT a toujours défendu et continuera de défendre les syndicalistes et personnels attaquées pour leurs opinions et leur résistance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org