Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 16:42

Mutualisation.jpgN'étant toujours pas rassasié de sécabilité, la DOTC du RHÔNE a publié et envoyé début février 2014 une note interne aux directeurs d’établissement stipulant que les jours de sécable inopinés ne font plus l’objet de notion de volontariat.Dorénavant les directeurs via les chefs d’équipe veulent imposer la mutualisation et les heures supplémentaires systématiques n’importe quel jour et quelques soit le trafic en fonction du planning et des absences. Cella c’est déjà produit sur le site de Lyon 05.  

La Poste revient sur un engagement pris lors de la CDSP de février 2007 sur le volet organisationnel de Facteur d'Avenir qui prévoit en cas d'absence inopinée le recours à la sécable sur la base du volontariat. De plus cet engagement sur le volontariat en cas d’absence inopinée est repris dans les documents des comités technique qui définissent les organisations de travail.

La Poste en mode bulldozer veut passer outre ses propres textes et n'hésite pas à brandir en épouvantail le code du travail et des sanctions (pour ceux qui refusent) pour imposer les heures supplémentaires et la sécable inopinée.

Pour SUD c'est clair :Le texte de 2007 n’ayant toujours pas été dénoncé et étant plus favorable que le code du travail, il reste en vigueur et doit continuer a être appliqué dans les organisations.

SUD dénonce cette nouvelle mesure qui est un doigt de plus dans l’engrenage pour en venir à la sécable systématique 6 Jours /7 Jours. SUD condamne et combattra toutes sanctions qui seront prononcées ou intimidations exercées à l'encontre des facteurs.

A nous maintenant de nous organiser pour faire face à ce fléau quotidien qu’est la sécable par des actions collectives en refusant de la faire.

Ne nous laissons pas faire !!!

SUD à envoyé un courrier à la DOTC pour leur rappeler leur propre règle en matière de sécable inopinée (courrier au dos du tract). Si vous êtes confronter à cette situation, demandez à votre Directeur d’Établissement de vous montrer le document CT qui valide votre organisation et qui prévoit le nombre de jours sécable à l’année et la notion de volontariat en cas d’absence inopinée.

 

Demandez à vos directeurs de respecter les engagements pris par La Poste en 2007 et dans les CT en faisant appel au volontariat.

 

Voir le tract

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org