Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 18:58

4eme jourLa direction persiste dans l'absence de dialogue :

Après une première journée de grève, le 8 juin 2010, les facteurs de St Symphorien d'Ozon sont partis en grève illimitée depuis le 14 Juin 2010 ...

 

 

La pratique de la terre brûlée

Au moment où les médecins de la Poste et certains syndicats tirent la sonnette d'alarme sur le mal- être et la souffrance du personnel, la direction nie la réalité, fait durer le conflit et pratique la répression. En réponse à la souffrance des agents, la DOTC69 a prononcé 13 avertissements et 7 menaces de blâmes ! C'est scandaleux ! La direction mène une véritable guerre contre le personnel et les organisations syndicales dépositaires des préavis de grève SUD et FO. Arrêts maladie, factrices en larmes, personnel sous pression ... la Poste joue le pourrissement et se comporte en patron voyou!

 

Chronologie d’un dialogue social pourri !!!

Acte 1 : Le 8 juin, les facteurs et factrices de St Symphorien d'ozon se mettent en grève. La demande exprimée dès le début est simple: levée des sanctions abusives, paiement des dépassements horaires, création de tournées, arrêt de la sécabilité, respect du personnel...

La direction refuse tout en bloc et pour gagner du temps et endormir le personnel, sort de son chapeau une nouvelle estimation des tournées pour le 25 juin.

 

Acte 2 : Sentant que la direction veut encore et toujours gagner du temps et les mène en bateau, les facteurs décident de partir en grève illimitée à partir du lundi 14 Juin.

 

Acte 3 : Pour pourrir le conflit, La Poste menace le personnel, prononce de nouvelles sanctions, refuse de négocier avec SUD, FO et le personnel et rejette toutes leurs propositions et revendications.

Pour tenter de finir de décapiter la grève, la direction a rencontré le militant local de la CFDT (non dépositaire du préavis de grève), le 10 juin, en bilatérale et organise avec elle, dès le lendemain, une prise de parole surréaliste où à tour de rôle ils vont faire pression sur les facteurs pour les dissuader de faire grève !!!

 

Qui sème la terreur récolte la révolte ...

En réponse aux intimidations et manipulations de la direction, la majorité des facteurs et factrices de St Symphorien d'Ozon sont en grève depuis lundi 14 juin. Ils ont rencontré l'inspection du travail, l'assistance social, les médias, alerté le médecin de prévention et fait signer des pétitions aux usagers pour que la Poste cesse ses pressions hallucinantes et entendent enfin leurs revendications.

 

Toutes et tous derrière eux ! Ensemble luttons contre les projets néfaste de la Poste et dénonçons leurs méthodes !!!

 

Voir le tract

Article du progrès du 16 juin

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org