Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 19:39

 

poste_11.jpgCe lundi 4 Mars 2013 , Jean-François, facteur qualité à Bayonne a tenté de mettre fin à ses jours par pendaison sur son lieu de travail. Il ne doit sa vie sauve qu'à l'intervention rapide de ses collègues.  


Dans une lettre intitulée « La Poste m'a tué », il « précise que mon geste n'est dû qu'à ma situation professionnelle, au bureau de Bayonne. La cooptation généralisée est devenue l'arme la plus féroce d'une gestion à la tête du client, et d'une vision à court terme, où l'intérêt général et le respect humain ont cédé la place au carriérisme malsain et au mépris systématique. » Il se dit « placardisé, ignoré, dénigré depuis des années, puis déprécié, et à chaque fois sans aucune explication » par plusieurs cadres de son bureau. Il ajoute : « J'espère juste que cela pourra permettre, au niveau local au moins, et pour un temps, trop court (celui des médias?) à mes collègues, moins que rien comme moi, d'être traités, pour une fois, réellement comme des êtres humains et de se faire entendre, un peu. ». Nous ne pouvons que partager les propos de Jean-François.  

Le « grand dialogue » et les mesurettes de l'accord « Qualité de Vie au Travail » n'ont rien changé. La Poste reprend de plus belle ses réorganisations où rien de sérieux ne peut être discuté. Il est temps de mettre un coup d'arrêt à la pression continuelle subie par tous. Il est temps de donner aux services de distribution les moyens de travailler correctement.

 


Assez de sécables à tout bout de champ !

Assez des pressions au quotidien !

Assez de menaces et de sanctions pour travail non fait !

Assez d'absences non remplacées !

Assez de positions de travail non comblées !

Assez d'heures sup non payées !

 

Avant d'autres gestes désespérés face à ceux qui n'entendent rien, il faut passer à l'action collective contre toutes les pressions individuelles !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org