Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 19:17
Lundi 2 Juillet le directeur d'établissement de St Symphorien d'Ozon soupconné de travail dissimulé à été entendu au tribunal de police de villeurbanne.
 
 Notre avocat à pointé l'irrégularité de la pré-quantification du temps de travail, le refus de paiement des dépassements horaire, levée les sanctions des agents ayant entamé l'action "je rentre à l'heure", l'action de grève pour obtenir levée sanctions et paiement des HS , le rapport des médecins de prévention et le fait que les horaires diffèrent d'un agent à un autre.

Pour sa part l'avocat de la Poste a désigné le Syndicat SUD comme unique responsable de cette affaire. D'aprés lui SUD cherche à faire tomber le système (ah bon !!!) et fait de la question du temps de travail une affaire politique en systématisant les procédures pour empêcher la mise en place d'horaires collectifs à la Poste. Toujours d'aprés ses propos, SUD cherche à priver les facteurs de la liberté qu'ils ont en tournée. Car selon lui si La Poste est condamnée elle pourrait mettre en place des GPS pour contrôler l'activité du facteur (ce gardant bien de dire que c'est déjà prévu pour bientôt avec FACTEO) à tel point que toujours d'aprés la défense de la Poste dans d'autres départements, FO et la CFDT vont à l'encontre de SUD concernant la question du controle du temps de travail ... bref, du grand n'importe quoi !
 
Le tribunal a demandé 2 600 € de dommages et intérêts à verser aux syndicats. La décision sera connu 11 septembre 2012. Drôle de date pour une entreprise qui accuse SUD de vouloir faire tomber le système. 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gg 03/07/2012 21:21

merci pour l info courage et surtout on attend le résultat

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org