Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 16:05
16805_0_preview.jpgLe procès en appel de 15 postiers du 92 vient de se terminer sur un revers pour la direction de La Poste. Sur les quinze prévenus, douze (dont Olivier Besancenot) ont été relaxés et trois déclarés coupables de séquestration à l’encontre de 13 cadres de La Poste le 10 mai 2010. C’est une première défaite pour la direction de La Poste : la thèse de la séquestration est mise à mal. Ce jugement est de plus incohérent au vue des faits reprochés : comment trois grévistes ont pu séquestrer 12 personnes ?

 

Un jugement qui cible un des principaux animateurs des grèves des postiers du 92 : Gaël Quirante, secrétaire départemental SUD Poste 92, est toujours en instance de licenciement : c’est un des principaux animateurs d’une équipe syndicale combative, qui fait obstacle aux plans de suppressions d’emploi de La Poste depuis des années.

Une loi d’amnistie… vidée de son contenu : La loi votée au Sénat le 27 février ne couvrant pas les faits de séquestration lors d’un mouvement social, la situation de nos 3 camarades n’est donc pas réglée. Les effets d’annonce sur une amnistie générale des syndicalistes sont l’arbre qui cache la forêt des cas de répression non réglés par la voie législative. Les mesures disciplinaires se multiplient dans l’entreprise.

Vers un collectif national des militants réprimés : La présence de grévistes de PSA au rassemblement organisé ce jour met à l’ordre du jour la constitution d’un collectif national contre la répression : la seule voie pour arracher une amnistie réelle est de regrouper les forces des différents secteurs réprimés, à La Poste, à PSA et ailleurs.
   
La fédération SUD PTT remercie tous les postiers qui ont fait le déplacement et principalement celles et ceux victimes aujourd’hui de la répression syndicale à La Poste dans les départements suivants : Pyrénées-Orientales, Gironde, Bouches-du-Rhône, Indre-et-Loire, Isère, Haute-Savoie, Nord, Bourgogne, Yvelines, Calvados.
         

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org