Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 16:26

IMAG0244Le 30 avril et le 7 mai 2012 ,veilles de jour férié, en plus de faire travailler le personnel ces 2 jours-là, la DOTC DU RHONE maintient la sécabilité, plus soucieuse des gains de productivité qu'elle peut réaliser que de la santé de ses agents ou de leur vie privée ! Ces dernières années, les agents du courrier ont pu constater que les veilles ou lendemain de jours fériés, la charge de travail était nettement supérieure à celle existant en temps ordinaire.

 Face à ce mépris, et alors que de nombreuses entreprises feront le pont les 30 avril et 7 mai 2012, SUD PTT RHONE AIN LOIRE a décidé de déposer un préavis de grève sur l'ensemble de la DOTC DU RHONE.

 Si certains y voient une grève de confort, notre organisation est bien consciente de la souffrance au travail vécue par celles et ceux qui, au quotidien, travaillent gratuitement du fait de la surcharge de travail qui les obligent à travailler au delà de l'heure théorique de fin de service et qui n'est pas sans conséquence sur leur vie privée ( pause déjeuner à 15h, voire au delà, vie complètement décalée de ses proches...).

 Les réorganisations incessantes des bureaux n'ont de cesse de dégrader les conditions de travail des agents : en supprimant massivement des emplois, LA POSTE accroît la charge de travail des factrices et facteurs dont la vie se résume pour certains d'entre eux à « Métro, boulot, dodo » : de telles conditions de travail excluent les agents de toute vie sociale et les enferment ainsi dans leur souffrance quotidienne jusqu'à l'épuisement total, et, pour les plus fragiles, jusqu'au suicide !

A ce titre, il est utile de rappeler que sur la DOTC DU RHONE, seuls SUD et FO ont suivi l'exemple de l'intersyndicale nationale en boycottant les Comités Techniques, les Commissions de Dialogue Social et autres réunions d'instance au niveau départemental.  

 

Face à l'indifférence de la DOTC DU RHONE quant à la souffrance vécue pour celles et ceux qui finissent le travail après l'heure, face à son refus de supprimer la sécable les veilles et lendemain de jours fériés (lundi de pentecôte ), SUD PTT RHONE AIN LOIRE appelle toutes les factrices et tous les facteurs à faire grève les 30 avril et 7 mai 2012 pour exiger :

 

Le 30 Avril et le 7 MAI je fais le pont comme mon patron !!! 

 

MANIF du 1er Mai Lyon 

 10 H 30 Place Jean Jaurès

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org