Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 16:48

WP 20141211 007Ce matin des agents non grévistes la veille, ont rejoint le mouvement. Ils sont maintenant 90 % de grévistes. Seuls 4 titulaires sont présents dans le centre.

Une audience a eu lieu ce matin à la demande des grévistes. Les agents grévistes ont proposé de reporter la réorganisation à Septembre-Octobre 2015 et que La Poste s'engage à étudier la possibilité de faire la délocalisation sur la zone industrielle de Meyzieu. C'est la seule solution qui permettrait aux agents de continuer à travailler ensemble et qui garantirait une meilleure qualité de service aux clients de La Poste. Dans sa nouvelle organisation, La Poste prévoit une délocalisation sur au moins 4 sites avec des distributions de courrier l'après midi.
Monsieur Picq, le nouveau futur directeur de Meyzieu a répondu aux agents qu'ils "étaient biens gentils mais que ce n'était pas à eux de faire l'organisation". Pourtant, la veille, Monsieur Picq avait demandé aux agents de reprendre le travail pour organiser ensemble la future organisation! Monsieur Picq semble déjà bien dépassé par sa nouvelle fonction.

WP 20141211 002Bref les agents ont compris que le Directeur était peu enclin à la négociation et plus préoccupé à casser la grève. Ce matin, les agents ont pu s'en apercevoir car il avait déployé les grands moyens: 6 camions de sous traitants,10 embauches d'intérimaires, des cadres de la direction départementale ainsi que des élèves assistants RH de La Poste. Les agents grévistes ont vu s'affoller tout ce petit monde réquisitionné pour tenter de casser la grève et faire croire aux clients de La Poste que tout va bien... Une veritable catastrophe.


Fasse à un tel acharnement de la part de la Poste, les agents grévistes ont reconduit la grève. Toujours combatifs, ils attaqueront demain leur 4ème jour de grève.

 

WP 20141211 006

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org