Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 13:36

stress6Cet accord a été signé par la CGC, la CFTC, FO et la CFDT. La CGT se donne 10 jours de réflexion.

Pour SUD nous avons fait savoir notre refus de signer même si nous notons quelques bonnes choses. Ces dernières sont malheureusement noyées dans un texte qui fait la part belle aux promesses de futurs chantiers de discussions ou de rappels de notes de service et de BRH, présentés comme des avancées...

Diable !! Près d’un an pour faire reconnaitre à nos directions que des notes et textes officiels n’etaient pas appliqués ... pas de quoi crier victoire.

A quelques semaines d’élections professionnelles, la démarche a un fort relent électoraliste avec le risque bien connu que les promesses s’envolent comme toutes celles qui sont faites dans ce type de contexte.

En réalité, cet accord ne répond pas aux revendications du mouvement enclenché le 5 octobre 2010. Rien sur la RVB 2010, ni sur les tâches administratives et refus ferme de discuter sur l’assistance commerciale.

Il devenait urgent pour les directions de l’Enseigne et des Services Financiers d’éteindre le feu qui couvait chez les forces de ventes, il est regrettable d’avoir trouvé des organisations syndicales prêtent à servir de faire valoir et de caution.
Loin d’être une simple divergence de stratégie d’action et de pratique syndicale, à SUD, nous considérons que rien ne permet aujourd’hui de donner un blanc-seing à nos directeurs.

C’est le sens du refus de signer cet accord. Il fallait au contraire donner un signal fort pour redonner confiance aux agents des forces de vente.

Dans le Claque 40 dessous, de larges extraits de l’accord avec nos commentaires

Claque 40


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org