Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 16:09

Secable-Boucherie-2012-1.jpgEn ce moment les directions tentent de faire passer en force des jours de sécables supplémentaires en plus des lundi et mardi. Jusqu'à 10 semaines à la distri et 15 semaines dans les services moto, soit 2 semaines de plus qu'en 2011. Pour faire avaler la pilule les directions convoquent en loucedé les Facteurs Qualités et d’Équipes pour décider des périodes de sécable.

Comme à St Foy les Lyon où la direction prévoit 6 semaines de sécables et 16 mercredi sécables. Accepter ce type de décision c'est mettre le doigt dans l'engrenage et permettre à la direction de valider le mercredi comme un jour faible.


Dans d'autres bureaux, comme à Lyon 06, la direction propose la sécable égrenée. La notion de sécable inopinée n'existe plus. Dés qu'un agent est absent les collègues n'ont pas d'autre choix que de mutualiser, quelque soit la charge de travail du jour.


Le refus de sécable c'est possible… c'est en tous cas ce qu'ont choisi les agents de Dardilly. Depuis la réorg au mois d'avril, la Poste a tenté à plusieurs reprise d'imposer les jours sécables. Les agents ont toujours refusé collectivement. La Poste n'a pas eu d'autre choix que d’embaucher du personnel. Cette action prouve que quand les personnels sont solidaires, le rapport de force est inversé.

 

SUD considère que toute forme de sécabilité doit être combattue et définitivement rejetée. Plus nous mutualisons et plus nous donnons un chèque en blanc à la Poste pour tuer nos propres emplois, jeter les plus anciens dehors et entretenir le chômage, notamment des plus jeunes !


Arrêt de la sécabilité, embauche de personnel, pas de suppression de quartiers, arrêt des réorganisations.

 

voir le tract

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org