Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 13:05

La direction de La Poste profite de la crise pour accélérer réorganisations et suppressions d’emplois. Elle accroît les pressions sur les personnels pour faire accepter n’importe quelles conditions de travail et d'emploi… Elle veut faire du profit au détriment du service public. Les postier-es ont toutes les raisons, comme les autres salarié-es, de participer massivement aux grèves et manifestations interprofessionnelles, mardi 26 mai, à l’appel de toutes les organisations syndicales. SUD dépose un préavis de grève national à La Poste. Une grève nationale à La Poste est nécessaire.


Les huit organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CGC, FO, FSU, UNSA et Solidaires, appellent mardi 26 mai à des grèves et manifestations dans les régions et secteurs professionnels avant une nouvelle journée nationale de manifestation, samedi 13 juin. Pour SUD et Solidaires, il faut préparer une grève générale interprofessionnelle. La crise économique pose la question de la répartition des richesses dans le pays alors que dividendes et très hauts salaires ne cessent d’augmenter, les plus riches s’accaparent une part toujours plus grande des richesses. Ce n’est plus supportable !

En grève mardi 26 mai, exigeons :

-- l’arrêt des suppressions d’emplois, des fermetures de centres et de bureaux de poste, des reclassements permanents
-- l’augmentation des salaires : un 13
ème
mois et 300 euros mensuels
-- le maintien de cycles de travail avec des repos fixes, le droit au choix des congés annuels
-- l’amélioration des conditions de travail, avec diminution des charges et du stress.
-- l’abandon définitif de tout projet de privatisation et le développement du service public postal
 


 ...voir le tract

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org