Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:47

smartphone.jpg« Youpi », ça y est les nouveaux téléphones portables au service des postiers arrivent sur la DOTC du Rhône ! Les heureux cobayes de  ce nouvel outil de travail seront les facteurs de St Didier au Mont d’Or et prochainement les postiers du Bois d’Oingt.
Vendu par nos directions comme un outil moderne et  sensé améliorer nos conditions de travail, ce téléphone et ses multiples applications (GPS, plans des tournées, accès internet…)   permettront surtout à la Poste de supprimer encore plus d’ emplois. Les agents cabines seront sacrifiés car désormais les facteurs pourront flasher leurs recommandés et rendre leurs comptes via leur téléphone mobile. En plus d’être joignable 24h/24h par son chef, le facteur pourra être fliqué à distance. Son itinéraire et son temps de parcours pourront être chronométrés à la seconde près grâce au système de géolocalisation intégré au smartphone. Niveau confidentialité, la Poste pourra avoir connaissance de tous vos appels et de votre historique de navigation internet.
Pour développer « l’outil », la Poste prévoit de nouvelles applications et invitera (certainement sous forme de jeux concours dans Jourpost ou Forum) les facteurs à participer à ce fabuleux projet de développement…Nous proposons déjà quelques applications ci-dessous :

DENONCEO : Grâce à DENONCEO (sous- application de CAFTEO)  le facteur pourrait filmer en HD des flagrants délits d’individus commettant des actes d'incivilité qu'il juge utile de rapporter à sa hiérarchie .
On pourrait lire par exemple dans la rubrique faits divers de Jourpest : « De jeunes délinquants des banlieues sensibles ont récemment été pris en flagrant délit de regroupement devant les pelouses d'une cité. Non contents de porter leurs casquettes à l'envers, ces récidivistes étaient munis d'un ballon de football et de chaussures de sport : nul doute qu'ils s'apprêtaient à commettre une action répréhensible ». 
Avec DENONCEO, le facteur pourrait également rapporter les faits et gestes de syndicalistes trop zélés qui , au lieu de faire la fête du « vrai travail » préfèrent défendre le droit du travail…

PRODUCTIVEO :  Avec  PRODUCTIVEO chaque facteur pourrait savoir si il reste dans l'entreprise. Pour cela c’est très simple il lui suffirait juste d’appeler le 3631 et de taper RESTE !

SUDVERSIF

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation



Créé par les militants SUD PTT 69, ce blog a pour objectif d'informer les postier-es du Rhône de leurs droits, actions, lutte et infos dans leurs bureaux. Vous trouverez aussi un guide pratique, des tracts informatifs....Vous pouvez réagir et laisser vos commentaires sur les articles publiés. En vous inscrivant a la newsletter vous pourrez recevoir toutes les infos et mises à jour du blog.
Pour faire vivre ce blog, il est indispensable que chacun participe en envoyant ses informations, luttes, articles, billets d'humeur concernant leurs bureaux, leurs actions et leurs métiers et apporte suggestion et amélioration au blog.


Contact : blog@sudptt69.org

Recherche

Bulletin d'adhesion

Si vous n’aimez pas les syndicats en général, et SUD en particulier, n’allez pas plus loin...Pour les autres cliquez sur le lien bulletin d'adhésion SUD.

Contact

SUD PTT Rhône Ain Loire
128 rue du 4 Aôut
69100 Villeurbanne

Tel : 04 37 47 88 70
mail :
blog@sudptt69.org